workshops00.html

mestre de yoga e diretora de movimento

internacional_2.html

INCARNAT AT THE LIEGE FESTIVAL

Première en Belgique
Lia Rodrigues
Danse / Brésil - COMPLET

A l’origine de Incarnat, pièce pour neuf danseurs, un livre, Devant la douleur des autres de Susan Sontag et des questions : Qu’est-ce qui brise notre âme d’être humain ? Qu’est-ce qui nous émeut et qu’est-ce qui nous fait réagir ? Comment sommes-nous affectés par la douleur des autres ? Est-ce que la danse est une force de résistance ? Pour ébaucher des réponses, Lia Rodrigues a proposé aux danseurs de sa compagnie une résidence en plein coeur de Rio de Janeiro, dans le bidonville de Maré. Ce spectacle né de la rencontre avec les gens de Maré est unique en son genre, il unit une danse à la fois technique et inventive, les arts plastiques et la performance.

« Incarnat refuse d’être un simple décalque du monde. Le spectacle manipule tous les artifices d’une mise en scène avec ses leurres et accessoires. Ce n’est pas le moindre de ses mérites (…) Incarnat fonctionne comme un défilé d’images qui frappent l’oeil et cognent à la porte des terreurs qui font le lot quotidien des médias ».
Rosita Boisseau, Le Monde, 7 novembre 2005

Lia Rodrigues Companhia de Danças – Danseurs / Collaborateurs pour la création : Micheline Torres, Amália Lima, Jamil Cardoso, Celina Portella, Allyson Amaral, Gustavo Barros, Ana Paula Kamozaki, Leonardo Nabuco, Giovana Targino, Leonardo Nunes – Dramaturgie : Silvia Soter – Création lumière : Milton Giglio – Professeurs : Daniela Visco , Maria Alice Poppe, Amalia Lima – Secrétaire : Glória Laureano – Danseur Stagiaire : Gabriele Nascimento Fonseca – Diffusion : Thérèse Barbanel, Les Artscéniques – Chargée de production : Colette de Turville – Photo : A. Poupeney / PhotoScene.fr – Partenaires au Brésil : CEASM - Centre des Etudes et des Actions Solidaires de la Maré - Casa de Cultura da Maré / Rio de Janeiro – Coproduction : Centre National de la Danse à Pantin, Festival d’Automne à Paris, La Ferme du Buisson-Scène Nationale de Marne-la-Vallée/Noisiel, Maison de la Danse/Lyon, La Maison des Cultures du Monde/Berlin, avec le soutien de Tanzquartier/Wien et de IDEE – programme Culture 2000 de l’Union Européenne

1  2  3